Application par écran de sérigraphie d’une pâte thermique

Pour l’application manuelle d’une pâte thermique à l’aide d’un écran, nous recommandons de commencer avec un nombre de fils d’écran d’environ 70 fils par cm. Le nombre de fils de l’écran contrôle l’épaisseur de la pâte appliquée et peut devoir être ajusté pour s’adapter à votre application particulière.

Posez le dissipateur de chaleur ou le substrat nettoyé, face vers le haut sur une surface de travail plane. Placez l’écran uniformément sur la surface et appliquez une ligne épaisse de pâte thermique à l’extrémité de l’écran avec une spatule.

À l’aide d’une raclette plus large que le substrat, faites glisser lentement et soigneusement la pâte sur la surface, en vous assurant que toutes les zones sont complètement couvertes. Appliquez une pression relativement élevée sur la raclette lors de l’utilisation et ne passez sur la surface qu’une seule fois.

Une fois retiré, vous devez obtenir une couche uniforme de pâte thermique sur le substrat. Assemblez immédiatement les pièces pour éviter toute contamination sur la pâte appliquée. Soulevez doucement l’écran, en appliquant lentement une pression afin que vous puissiez voir l’écran se séparer de la surface.

Ne soulevez pas l’écran trop rapidement ou de manière inégale car cela pourrait affecter la répartition de la pâte laissée sur le substrat. En cas d’erreur, nettoyez le produit de l’écran et du substrat en essuyant l’excédent avec un chiffon sec, puis en nettoyant avec Electrolube IPA.