Applications de mobilité électrique

Le secteur automobile doit relever de nouveaux défis depuis que les gouvernements à travers le monde ont décidé de faire de la réduction des émissions de CO2 une priorité. De ce fait, de nombreux constructeurs ont électrifié le groupe motopropulseur, et produisent désormais une série de véhicules hybrides ainsi que des options entièrement électriques. Ces nouvelles exigences se répercutent petit à petit dans la filière d'approvisionnement jusqu'aux fournisseurs automobiles, et l'on voit surgir une nouvelle génération d'exigences liées aux matériaux.

Down arrow

Appuyez-vous sur notre expertise.

Le terme de mobilité électrique (e-mobility) est apparu récemment pour désigner la tendance croissante en faveur des véhicules hybrides et électriques, même s'il existe des véhicules électriques depuis plus d'un siècle. Electrolube fournit des solutions depuis plus de 60 ans, quasiment depuis que la société a été fondée, pour ces véhicules électriques, comme par exemple les chariots élévateurs et les camionnettes des laitiers.

Dans les véhicules électriques modernes, les batteries, les capteurs, les écrans embarqués, les piles à combustible, les câbles / connecteurs, les convertisseurs de puissance et les moteurs électriques sont tous des éléments typiques nécessitant différents degrés de protection offerts par une combinaison de vernis de tropicalisation, de résines d'encapsulation et de matériaux de gestion thermique .

  • Vernis de tropicalisation
  • Résines d’encapsulation
  • Produits de dissipation thermique
  • Lubrifiants de contact
  • Produits de nettoyage électronique
  • Produits de maintenance
  • Moteurs électriques
  • Blocs batterie
  • Capteurs
  • ECU
  • Points de chargement et convertisseurs de puissance
  • Commandes et écrans
  • Câbles et connecteurs

Si vous avez besoin de renseignements, notre équipe d'assistance technique est à votre service pour répondre à vos questions et nous vous proposons également d'importantes informations dans notre section Articles Techniques et Blogs :

+33 (0)1 82 88 47 94

Envoyez-nous un message

Faites-en notre problème

Il ne fait aucun doute que les véhicules électriques sont l'avenir du transport, et de nombreux gouvernements à travers le monde encouragent les constructeurs à passer au tout électrique d'ici quelques années. Toutefois, la place croissante occupée par cette technologie est assortie de problèmes potentiels en tout genre qu'il appartient aux ingénieurs concepteurs de surmonter. Avec une vaste gamme de produits offrant aux ingénieurs concepteurs une solution pour chaque éventualité, Electrolube dispose de la solution sur mesure qui répond à vos exigences.

Problème

Encapsulation de batteries
Une résine thermique haute conductivité et faible viscosité était requise pour l'encapsulation des accumulateurs dans les batteries de véhicules électriques. La résine devait également résister aux hautes températures sur des périodes prolongées et être homologuée UL94 V-0.

Solution

L'ER2221 a été spécifié pour cette application, où il a permis de sécuriser en position les accumulateurs tout en dissipant la chaleur tout autour. Résultat : plus longue durée de vie de la batterie et efficacité renforcée.

ER2221

Résine d'encapsulation époxy thermo-conductrice

thumbnail

Problème

Gestion thermique des blocs batteries
Application nécessitant une gestion thermique efficace entre les accumulateurs et le boitier externe.

Solution

LeGF400 matériau de remplissage d'intervalle thermique, haute conductivité et haute performance remplissait facilement les conditions.

GF400

Matériau de remplissage d'intervalle thermique

thumbnail

Problème

Tableaux de bord de véhicule
Nécessité d'améliorer la performance électrique et la lubricité des commandes du tableau de bord.

Solution

Le produit LCG offre une excellente performance électrique pour les interrupteurs porteurs de faibles courants, il prolonge la durée de vie et l'efficacité de la surface de contact. Le mouvement et la sensation au touché de l'interrupteur sont grandement améliorés

LCG

Graisse pour faible courant

thumbnail

Obtenir une solution sur mesure

Si notre gamme ne répond pas tout à fait à vos exigences, nos équipes d'assistance technique et de recherche et développement peuvent collaborer avec vous pour trouver et fournir une solution adaptée pour votre application chimique. Ci-dessous, quelques exemples de produits Electrolube qui contribuent aux solutions pour le secteur mobilité électrique.

Profitez de plus de 75 ans d'expérience

Les études de cas ci-dessous ne sont que quelques exemples de la vaste expérience que nous avons acquise en collaborant avec les sociétés du secteur mobilité électrique.